De retour !!!

Publié le par galou

De retour pour les dernières nouvelles du championnat de France féminin. Depuis le 2 Mai et la boue de la Bretagne, les nouvelles sont mitigées.

Tout d'abord, Mai a été trés chargé, 4 week-ends / 3 épreuves. Ce qui explique mon absence sur le Blog!!!

 

 

   Le premier week-end de Mai, nous nous sommes donné rendez-vous pour la 4ème épreuve du championnat à La Voulte près de Valence (26).

Mxf-La-Voulte 0669    Le temps était plus ensoleillé. Après un petit repérage à pied me voilà rassurée. Le terrain parait assez simple, pas de montée, que des sauts faciles donc terrain trés rapide. Juste une terre un peu sablonneuse qui finalement va me mettre en difficulté, en raison de grosses ornières dans les virages.

    Je fais des mauvaises temps chronos aux qualif donc mauvaise place sur la grille de départ.

     Les 3 départs ainsi que les courses vont être identiques : je me fais bloquer au premier virage à chaque fois, il me manquera un peu de vitesse pour rentrer dans les points.

 Et je finirai 25è  de la journée.

     Mxf-La-Voulte 0511

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

                             Photo de La Voulte dans Albums

 

 

 

 

 

 

 

 

Après un week-end de repos, c'est à Labarthe (82) à domicile pour moi, sur un terrain que je connais, qu'avait lieu notre 5ème journée de championnat. J'ai passé un samedi à regarder et encourager les copains du championnat midi-pyrénées (c'était sympa de vous voir en action, pour une fois). 

Le dimanche matin, au lever, on avait compris que cela allait être difficile voire impossible de rouler, des trombes d'eau s'étaient abattues toute la nuit sur le terrain et ça ne s'est pas arreté de la journée.

Dans ces conditions et après réflexion de l'ensemble du paddock, nous décidons d'essayer la piste. Résultat : des filles à terre sur tout le circuit, pour ma part je fais 1 seul tour de terrain  et je rentre, lave la moto et la range dans le camion, fin de l'épreuve!

Quelques filles motivées prennent le premier départ, 17 sur une trentaine de pilotes. Etant données les conditions, le reste de la journée sera annulé.

 

 

 

Et enfin le week-end dernier, la 6ème épreuve se déroulait à Brou à côté de Chartres (28). Elle rassemblait le championnat de France Féminin et les Juniors (meilleurs pilotes de France entre 15 et 18 ans). Le spectacle était au RDV dans des conditions parfaites, une piste de Grand Prix, les spectateurs venus en masse ( presque 2000 ) et mon fan club qui s'est déplacé pour l'occasion (merci Kelly, Isa, Antoine, Mimi, sans compter mon team habituel, Fred, maman et papa, ainsi que ma soeur)

Mxf-Brou 0105

  

  

  

Comme à mon habitude, je réalise un chrono moyen pour les qualifs avec le 24è temps bien que je me sente plutôt à l'aise sur ce terrain.

Je réalise de bons départs, dont le dernier où je partirai devant Mlle Lancelot 114 jusqu'à mi-ligne droite bien sûr!!! Petit plaisir toujours bon à prendre!

   Photo dans album "Brou"

Mxf-Brou 0748

Finalement, je vais enfin repartir de Brou avec 8 points (18/18/19).

 

Ca fait du bien et redonne un peu de motiv après un mois compliqué et décevant.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article