Plus 1

Publié le par galou

Pour le passage dans ma 31ème année, j'ai été invitée dans un restaurant gastronomique à Toulouse, le PY-R. Depuis le temps que je voulais tenter ce genre d'expérience, à surfer sur les sommets culinaires...

 

L'accueil fut chaleureux et guindé, nous voila parties dans les caves voutées, typiques de Toulouse et bien sûr pour commencer

champagne!!! 

 

 IMG-20120412-00172

 

 

 

L'entrée, pemière découverte bien sympa puisqu'il sagit :

d'une tranche de foie gras mi-cuit avec brioche,

poivron doux d'agadir, oignon confit, Jerez Dulce Ximenez.

 

Et la petite surprise du chef et quelle surprise, des fraises...Ginger-Milk.

 

Un délice malgré le petit bemol : les poivrons...

 

  

 

IMG-20120412-00174

 

 

 

Le plat :

Merlu saisi à la plancha avec les légumes du printemps,

une tartine : crispy bread, yaourt au lait cru, jus collant au concombre-rose.

 

Une belle réussite, poisson parfait, plat esthétique...

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin mon coup de coeur, le dessert! Pas surprenant, gourmande que je suis surtout pour les desserts.

 

Caramel-variation : mou puis léger, voile crack-crack d'une orange,

Insolite : le radis noir confit, sorbets framboise et macadamia.

 

 

IMG-20120412-00176 IMG-20120412-00178

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UN RE-GAL !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article